Infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la Côte-Nord, le SIISNEQ-CSQ vous remercie pour votre confiance !

Communiqué de presse

Côte-Nord

Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes choisissent le SIISNEQ-CSQ !

Baie-Comeau, le 15 mars 2017. – Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se réjouissent de la décision prise par la majorité des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la Côte-Nord de joindre les rangs de leurs organisations syndicales.

Une voix forte avec le SIISNEQ-CSQ

Le Tribunal administratif du travail a rendu public aujourd’hui le résultat du vote d’allégeance syndicale mené auprès du personnel de la santé de la catégorie 1 de la Côte-Nord, maintenant regroupé au sein d’une seule organisation syndicale. Cette décision prendra effet le 31 mars prochain. « Le SIISNEQ-CSQ est fier d’avoir obtenu la confiance des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’ensemble de la région. Elles peuvent compter sur notre organisation syndicale pour leur donner une voix forte et défendre leurs conditions de travail avec détermination », affirme Nathalie Savard, présidente du SIISNEQ-CSQ.

Un vote pour la solidarité

Pour sa part, la présidente de la CSQ, Louise Chabot, a salué le choix fait par les membres de s’affilier à une grande centrale syndicale. « Le personnel de la santé de la Côte-Nord a choisi un syndicalisme de solidarité en joignant la CSQ, qui regroupe 200 000 membres du secteur public. Notre organisation est heureuse d’accueillir les nouveaux membres de la Côte-Nord et nous leur souhaitons la bienvenue! », déclare-t-elle.

Un syndicat près de ses membres

Soulignons qu’à la suite de ce vote, le SIISNEQ-CSQ a plus que doublé le nombre de ses membres sur la Côte-Nord, passant de 450 à près de 1 000. « Le SIISNEQ-CSQ a toujours été reconnu pour être un syndicat proche de ses membres et nous continuerons sur cette voie. Pour nous, il est primordial de bien connaître la réalité qu’ils vivent quotidiennement dans leur milieu et nous ferons en sorte qu’il en soit ainsi sur l’ensemble du territoire », soutient Nathalie Savard.

À la défense du réseau public

En terminant, les deux présidentes soulignent que le SIISNEQ-CSQ et la CSQ entendent être très actifs pour défendre le réseau public de santé et de services sociaux. « Nous l’avons vu durant les dernières années, la sauvegarde de notre réseau public n’est jamais assurée. Les pires attaques qu’il subit viennent justement de ceux qui auraient pour mandat de le défendre et de le protéger. Nous serons donc plus que jamais vigilants pour dénoncer les coupes et compressions qui mettent en péril les conditions de travail du personnel et la qualité des services offerts à la population », concluent Nathalie Savard et Louise Chabot.

 

– 30 –

 

Renseignements

Claude Girard
Conseiller en communication de la CSQ
Téléphone : 514 237-4432
Courriel : girard.claude@lacsq.org
Twitter : @csq_centrale

Pour consulter le communiqué de presse en format PDF, cliquez sur le lien suivant : SIISNEQ Côte-Nord(VERSCORRIGEE)-15 mars 17

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer