Mot de Claire Montour, présidente FSQ-CSQ

Voilà ! Nous sommes déjà rendus à la fin de notre année syndicale 2016-2017 !

Cette année a été particulièrement intense et très mouvementée. Nous devons préparer le bilan des activités marquées par la loi  10.

De plus, les syndicats affiliés à la FSQ se préparent pour négocier les conventions collectives locales. Nous les soutiendrons et les outillerons dans ce mandat de négociation.

 

En tant que FSQ, des travaux issus des comités de la convention collective sont à prévoir.

 

  • Le déploiement des activités de la loi 90, qui vise le programme de formation de 25 heures accréditées sur l’évaluation de la condition physique et mentale de l’usager, requiert des rencontres avec le CPNSSS. Nous avons obtenu gain de cause dans le retrait du prétest. Cependant, des points en litige demeurent, tels que le test post-formation et l’imposition des frais de 30 $ pour obtenir la reconnaissance des heures accréditées. Nous devons convenir de l’utilisation des budgets disponibles en vertu de l’article 32 de la convention collective.
  • Nous avons négocié la mise en place des projets-pilotes relatifs aux travaux concernant les ratios professionnels en soins / patients. Nous avons tenu plusieurs rencontres afin, dans un premier temps, de déterminer les outils, les critères et le modèle de projets pilotes à mettre en place au local. Des rencontres sont prévues jusqu’à la fin du mois de juin.

Nous poursuivrons nos échanges, entre autres sur ces éléments, lors du retour des vacances estivales.  Ce bref compte-rendu ne reflète en rien tout le travail abattu, toute l’énergie et le temps investis au cours de cette année. Vous vous êtes impliqués dans votre milieu et dans votre syndicat; alors, bienvenues les vacances !   Vous devez refaire vos forces et revenir avec toute l’énergie nécessaire pour affronter le démantèlement et la privatisation qui a cours dans le réseau de la santé; tout cela, orchestré par le ministre Barrette !  Bon été et salutations syndicales !

 

Claire Montour, Présidente FSQ-CSQ

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer