Qui sommes-nous ?

Nous sommes un syndicat régional qui, depuis plus de 60 ans, défend les conditions de travail des professionnels de la santé. Le SIISNEQ-CSQ représente 1 250 membres infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes répartis présentement dans 3 réseaux. Ces membres oeuvrent dans des centres hospitaliers (CH), des centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD), des centres locaux de santé et de services sociaux (CLSC), centre jeunesse, centre de réadaptation, dispensaires, agences de santé et de services sociaux (ASSS), qui sont regroupés en Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) sur la Côte-Nord, en Centre régional de santé et de services sociaux (CRSSS) à la Baie-James et au CLSC de Naskapi.

Le SIISNEQ-CSQ est présent dans deux régions soit la Côte-Nord et le Nord-du-Québec. Notre organisation, par ses structures démocratiques, efficaces et stables, a démontré sa capacité d’être la voix par excellence des professionnels de la santé du Nord-Est québécois. Pratiquant un syndicalisme de masse, le SIISNEQ-CSQ a une approche globale et se veut un agent de transformation sociale.

Le SIISNEQ-CSQ est reconnu pour son dynamisme, son implication régionale tant sociale que syndicale.

Notre organisation a démontré sa capacité d’être la force syndicale des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la santé du Nord-Est québécois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer